Comprendre la crise boursière !!!!!

Comprendre la crise boursière.
Dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu’il achèterait des singes pour 100 Dinars chacun. Les villageois, sachant qu’il
y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L’homme en acheta des centaines à 10O Dinars pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts. Alors, l’homme annonça qu’il achetait désormais les singes à 150 Dinars. Les villageois recommencèrent à chasser les singes. Mais bientôt le stock s’épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations. L’offre monta à 200 Dinars et la population de singes devient si petite qu’il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L’homme annonça alors qu’il achèterait les singes 500 Dinars chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s’occuperait des achats.
L’homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : ‘ Regardez ces cages avec tous ces singes que l’homme vous a achetés. Je vous les vends 35O Dinars pièce et lorsqu’il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 500 Dinars Les villageois réunirent tout l’argent qu’ils avaient, certains vendirent tout ce qu’ils possédaient, et achetèrent tous les singes. La nuit venue, l’assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.
Bienvenue dans le monde de la bourse !

Publicités

Une réponse à “Comprendre la crise boursière !!!!!

  1. Ah, c’est très amusant cette histoire et ce parallèle !
    Ca illustre bien le vol dont nous sommes l’objet. Trois heures de travail par jour suffisaient à un homme « primitif » (techniquement peu desservi pourtant) pour faire vivre sa famille, pour manger et s’habiller. Il consacre le reste de la journée à chanter et à se décorer. Nous, nous travaillons tous les jours et ce n’est même pas suffisant pour payer les charges. L’argent produit par notre effort, comme celui des villageois, doit sûrement aller dans quelque poche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s