Boycotter pour vous et pour les autres!

Étude de l’Institut Pasteur

étude pratique et surprenante.


Vous pouvez toujours appeler l’institut pasteur de paris pour verifier la veracite de ce qui suit ( le telephone et le fax de l’institut sont au bas de l’article). Bonne lecture

Verre d’eau ou de Coca Cola ?

-Dans beaucoup d’états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
-Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l’os se dissoudra en 2 jours.
-Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez ‘reposer’, ensuite tirez la chasse d’eau.
-L’acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
-Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d’aluminium détrempée avec du Coca Cola.
-Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d’automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
-Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
-Le Coca Cola aidera à enlever les taches de gras.
-Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.

Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l’acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
L’acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d’augmentation de l’ostéoporose.
Il y a quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d’apparition de l’ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré – adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATÉRIEL DANGEREUX.
Les distributeurs de Coca Cola l’utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
Encore un détail : le Coca Cola light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme unebombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d’être la cause duLupus(beurk ) et des dégénérations du système nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu’il enlève tout l’émail, et il l’enlève pour toujours !

Alors,Verre d’eau ou de Coca Cola ?
EAU

Un verre d’eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l’université de Washington.
Le manque d’eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d’eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d’eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d’eau que tu devrais, tous les jours ?


Ces informations émanent de :
INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28 rue du Docteur Roux
75015 PARIS
FRANCE
Fax: +33 (0)1 45 68 88 28
Tel: +33 (0)1 45 68 80

 

Contre-argumentation à l’ article:

Je souhaitais attirer votre attention sur le fait de vérifier systématiquement une information avant de la diffuser.
Parce qu’à relayer une information sans la vérifier vous perdez votre crédibilité pour tous les autres sujets que vous traiterez et c’est dommage.

Pour ce qui est de cette information sur le danger du coca, elle est fausse, l’institut Pasteur n’a jamais fait d’étude dessus, d’ailleurs aucun article dans la presse n’en parle, elle est relayée dans les forums et les blogs seulement.
La première chose que vous auriez dû faire avant de publier votre article c’était d’appeler l’institut Pasteur pour vérifier tout ça.

Imaginons un instant que vous dîtes vrai sur le coca-cola, vous ne croyez pas que cette boisson aurait été interdite depuis bien longtemps ? Regardez l’exemple de la boisson “RedBull”, elle a mit plus de dix ans pour entrer en France, parce qu’il y avait un doute sur sa toxicité, de nombreux test ont été effectués pour le vérifier et comme rien n’a été trouvé cette boisson a été autorisée cette année.

1. Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux !
Pour deux raisons :

* en premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident.

* en second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.

En général, l’argument qui veut que le Coca Cola est un bon détergent est totalement faux: certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

2. Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux !
Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n’y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

3. Le principe actif du Coca Cola est l’acide phosphorique ? Vrai !
Même si le terme “principe actif “, plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

4. Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
L’acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé: nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse…), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

5. Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai !
Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le process industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
– production d’un sirop, un concentré de Coca Cola dans quelques usines seulement
– élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez.

Barani.

Publicités

3 réponses à “Boycotter pour vous et pour les autres!

  1. Tout cet article n’est que de la propagande et surtout une insulte à l’intelligence !

    L’institut Pasteur n’a jamais travaillé sur le coca, son domaine de recherche et d’étude ce sont les virus et les vaccins et en aucun cas de faire des études sanitaires comme celle-ci (vérifiez les sujets de leurs recherches sur leur propre site avant de dire n’importe quoi)

    Une chose importante à garder en mémoire pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois: UNE AFFIRMATION NE FAIT PAS LA VERITE.
    La vérité ne se décrète pas, elle se démontre scientifiquement, là ce n’est pas le cas.

    Ce qui me désole beaucoup c’est votre crédulité Monsieur Milani Hadj devant ce genre de propagande dont la ficelle est pourtant assez grosse.
    Malheureusement cette publication sur ce blog décrédibilise complètement votre parole quand bien même vous direz la vérité la prochaine fois…

  2. Mon commentaire précédent a été censuré ! Vous ne semblez pas accepter la contradiction Monsieur adelife !

    Si j’ai fait ce commentaire c’était dans un but noble, je ne cherchais pas à vous insulter ou vous ridiculiser. Je souhaitais attirer votre attention sur le fait de vérifier systématiquement une information avant de la diffuser.
    Parce qu’à relayer une information sans la vérifier vous perdez votre crédibilité pour tous les autres sujets que vous traiterez et c’est dommage.

    Pour ce qui est de cette information sur le danger du coca, elle est fausse, l’institut Pasteur n’a jamais fait d’étude dessus, d’ailleurs aucun article dans la presse n’en parle, elle est relayée dans les forums et les blogs seulement.
    La première chose que vous auriez dû faire avant de publier votre article c’était d’appeler l’institut Pasteur pour vérifier tout ça.

    Imaginons un instant que vous dîtes vrai sur le coca-cola, vous ne croyez pas que cette boisson aurait été interdite depuis bien longtemps ? Regardez l’exemple de la boisson « RedBull », elle a mit plus de dix ans pour entrer en France, parce qu’il y avait un doute sur sa toxicité, de nombreux test ont été effectués pour le vérifier et comme rien n’a été trouvé cette boisson a été autorisée cette année.

    Voici une contre-argumentation à votre article:

    1/ Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux !
    Pour deux raisons :

    * en premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident.

    * en second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.

    En général, l’argument qui veut que le Coca Cola est un bon détergent est totalement faux: certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

    2. Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux !
    Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n’y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

    3. Le principe actif du Coca Cola est l’acide phosphorique ? Vrai !
    Même si le terme « principe actif « , plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

    4. Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
    L’acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé: nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse…), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

    5. Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai !
    Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le process industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
    – production d’un sirop, un concentré de Coca Cola dans quelques usines seulement
    – élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
    Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez.

    • Sachez tout d’abord que votre commentaire n’a aucunement été censuré, je vous remercie pour votre franchises et pour la précision de vos propos et des informations que vous proposez.

      je viens de publier votre contre argument pour respecter le droit d’information.

      je vous remercie infiniment pour vos sages remarques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s