Le nouveau roman de Yasmina Khadra(L’Équation Africaine)

4ème de couverture

A la suite d’un terrible drame familial, et afin de surmonter son chagrin, le docteur Kurt Krausmann accepte d’accompagner un ami aux Comores. Leur voilier est attaqué par des pirates au large des côtes somaliennes, et le voyage « thérapeutique » du médecin se transforme en cauchemar. Pris en otage, battu, humilié, Kurt va découvrir une Afrique de violence et de misère insoutenables où «  les dieux n’ont plus de peau sur les doigts à force de s’en laver les mains  ». Avec son ami Hans et un compagnon d’infortune français, Kurt trouvera-t-il la force de surmonter cette épreuve?

En nous offrant ce voyage saisissant de réalisme, qui nous transporte, de la Somalie au Soudan, dans une Afrique orientale tour à tour sauvage, irrationnelle, sage, fière, digne et infiniment courageuse -, Yasmina Khadra confirme une fois encore son immense talent de narrateur. Construit et mené de main de maître, ce roman décrit la lente et irréversible transformation d’un Européen, dont les yeux vont, peu à peu, s’ouvrir à la réalité d’un monde jusqu’alors inconnu de lui. Un hymne à la grandeur d’un continent livré aux prédateurs et aux tyrans génocidaires.

Traduit dans une quarantaine de pays, Yasmina Khadra est aujourd’hui connu et salué dans le monde entier. L’ Equation africaine s’inscrit dans le prolongement de la trilogie consacrée à notre époque défigurée par le choc des cultures et des mentalités – la trilogie du Grand malentendu ( Les Hirondelles de Kaboul, l’Attentat et les Sirènes de Bagdad ).

…...Extrait du livre

…...La vidéo annonçant la sortie de l’Equation africaine.

Publicités

Une réponse à “Le nouveau roman de Yasmina Khadra(L’Équation Africaine)

  1. Un bonjour de Marseille,
    te souviens-tu de notre conversation à Alger sur les blogs de recherche et as-tu regardé du côté de la plateforme Hypotheses.org ? Ce serait vraiment intéressant que ton blog puisse avoir plus de lisibilité en entrant dans la communauté des sciences humaines francophones.
    Si tu veux plus d’information, n’hésite pas à m’écrire. A bientôt,
    Véronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s