Ouverture de la sixième édition du Festival d’Oran du film arabe (FOFA)

fofa1

La sixième édition du Festival d’Oran du film arabe (FOFA) a été officiellement inauguré aujourd’hui au centre des conventions d’Oran (CCO) en la présence de plusieurs personnalités de la sphère culturelle et cinématographique national et international ainsi que la présence du Wali d’Oran et d’autres personnalités politique, le festival se tiendra du 15 au 22 décembre 2012.

Cette manifestation qui s’inscrit dans le programme de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale, comportera outre des ateliers et des expositions, des conférences s’articulant autour du « cinéma algérien à après 50 ans d’indépendance ».

Une quinzaine de pays arabes ont officiellement confirmé leur participation dont le Liban, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte.

La 5ème édition de ce festival a vu la consécration du film libanais « Hala Lawin » réalisé par Nadine Labaki Mouznar, qui a décroché le prix « Lion d’or » du meilleur long-métrage, alors que le film « Vie courte » du réalisateur marocain s’est adjugé le prix du meilleur court-métrage.

IMG-20121215-00195

IMG-20121215-00196

IMG-20121215-00197

IMG-20121215-00205

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s